Une partie ou ligne se compose de dix cases appelées frames.
Deux boules sont lancées par frames, sauf si la première est un strike.
En cas de strike vous ne jouez pas la seconde boule.
Vous marquez un spare quand vous abattez les dix quilles en deux boules.
Si le but est de renverser les de 10 quilles du premier lancer, il est absolument nécessaire,
en cas d'échec, de renverser toutes les quilles restantes avec un deuxième lancer.
Souvent les débutants se désintéressent de cette deuxième boule, considérant que seule la boule de strike est valable.
C'est une grave erreur! Sans strike ni spare, une partie peut atteindre un maximum de 90 points,
alors qu'un joueur renversant 9 quilles avec sa première boule et faisant spare avec la seconde,
tout au long des dix frames, atteindra un score de 190 points.
Il ne faut donc pas être découragé lorsqu'il reste quelques quilles après un premier lancer
mais sachez que la réussite du spare est de la plus haute importance.
Le strike est réalisable par n'importe quel débutant, la vraie difficulté consiste en sa répétition.
Vous entendrez souvent dire que l'on reconnaît les bons joueurs à l'assurance qu'ils démontrent
à la fermeture de leurs spares.
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